This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
French AI Startup Landscape – Top AI Startups en France
French AI Startup Landscape – Top AI Startups en France
Soyhuce a été sélectionnée pour faire partie des 246 startups choisies par un comité d’experts composé d’acheteurs et d’entités représentants de l’écosystème. Une belle démarche de promotion d’un écosystème français et européen dont le projet d’envergure européenne, la European AI Startup Landscape, a pour but de mettre en lumière les pépites européennes de l’IA.
Motivation de ce projet par la French AI Startup Landscape
Les startups ont un rôle clé à jouer dans la diffusion et l’appropriation de l’IA par tous les acteurs économiques. Spécialisés dans des technologies, des secteurs ou des cas d’utilisation spécifiques, elles présentent l’état le plus avancé d’une solution d’IA pour une application donnée. Les entreprises, mais aussi les PME peuvent ainsi avoir accès à la solution la plus adaptée à leur situation. En retour, les startups pourront affiner leur proposition de valeur sur la base de nouvelles applications métiers concrètes et de nouveaux jeux de données.
Pour mettre en place ce cercle vertueux, la première étape est de rendre plus visibles les capacités d’IA des startups. C’est tout l’intérêt de ce travail de cartographie, qui doit permettre à ceux qui recherchent des solutions d’IA d’y voir plus clair dans l’éventail des solutions qui s’offrent à eux. Les investisseurs peuvent également trouver cette cartographie utile.
L’IA transforme tous les secteurs de l’économie et la maîtrise des solutions d’IA est la condition de la souveraineté économique. Compte tenu de la concurrence extrêmement intense dans ce domaine au niveau mondial, l’échelle européenne est celle qui permet d’allier compétitivité et souveraineté. C’est tout l’intérêt de ce paysage européen initié avec des partenaires allemands et suédois !