Chef·fe de Projet Data – Caen ou Paris – CDI

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  • Icône Poste
    CDI
  • Icône Lieux
    CaenParis
  • Icône Date
    02 • 06 • 2023
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Chef·fe de Projet Data – Caen ou Paris – CDI

◢ SOYHUCE est à la recherche d’un·e Chef·fe de Projet / PO Data dont le rôle sera de prendre en charge le pilotage de projets variés dans le domaine de la Data.

 

À propos

 

Tech Lab spécialisé en web, algorithmes et en data, SOYHUCE met à disposition des clients son  expertise avec :

  • Un Laboratoire d’Algorithmie : La puissance des algorithmes au service des problématiques métiers et techniques les plus complexes ;
  • Une Data Factory : Développement de solutions basées sur l’excellence technologique et accompagnement à chaque étape : stocker, accéder, analyser, sécuriser et valoriser ;
  • Une Usine Digitale : Développement de solutions sur-mesure adaptées à de multiples besoins.

 

SOYHUCE accompagne les entreprises, industries et collectivités dans leurs problématiques liées aux enjeux du numérique et leur transformation digitale.

 

En pleine expansion, SoyHuCe se répartit aujourd’hui sur quatre sites en France, Caen, Paris, Montpellier et Roubaix dans des équipes stimulantes à taille humaine.

 

Descriptif du poste

 

Au sein de notre équipe Projet et en collaboration avec notre pôle data de 15 personnes (data ingénieurs, data scientists, MLOps, data analysts), vous êtes en charge du pilotage et de la coordination des contributeurs des différents projets Data dans votre périmètre aux typologies variées (projets internes, projets clients, études de faisabilité, R&D, produits). 

 

A cet effet, vous êtes en charge de coordonner l’équipe technique et fonctionnelle, animer le pilotage des projets, gérer et prioriser le calendrier de réalisation, animer la relation avec le client et gérer les risques projet.

 

Pilotage de projets clients et internes 

  • Coordination des équipes ;
  • Supervision de la production (suivi de projet, respect de la roadmap et du cahier des charges) ;
  • Contrôle de la documentation technique & didactique ;
  • Gestion du delivery et des tests qualités ;
  • Suivi du respect du budget et des deadlines ;
  • Suivi du respect des spécifications initiales (Users stories, maquettes, backlogs) ;
  • Garantir le respect des engagements en délai et qualité.
  • Mettre en place un processus d’amélioration continue avec les features team et les Business Owner  en construisant et en alimentant des KPIs clairs pour permettre des analyses de performance ;
  • Contrôler la conformité du projet à la demande initiale du client et au cahier des charges ;
  • Porter et pratiquer les valeurs de l’agilité au sein de la feature team, notamment le respect des cérémonies agiles : weekly, refinement, rétrospective…).

 

AMOA

  • Recueillir, formaliser et consolider le besoin métier ;
  • Définir des grands axes du projet à implémenter selon les besoins du client ;
  • Accompagner le changement ;
  • Coordonner les différents acteurs d’un cas d’usage client : Métier/MOA, équipe d’intégration, MOE des différents systèmes concernés, archis, équipe de RUN/exploitation ;
  • Collaborer avec les PO et les BO pour assurer un alignement global et un partage des best practices ;
  • Conseiller les métiers, utilisateurs dans l’utilisation et le paramétrage des solutions fournies et être force de proposition.

 

Gestion de la relation clientèle opérationnelle (en lien avec le responsable de compte) : 

  • Points réguliers d’information sur l’avancée des projets & centralisation des suivis ;
  • Réponse aux demandes (évolutions, bugs, spécifiques) ;
  • Conduite des rendez-vous de production (recettage, tests,etc.) ;
  • Supervision de la production des documentations client (Compte-rendu, manuel d’utilisation, product agreement, rapport d’étude).

 

Appui à la rédaction des propositions commerciales (en lien avec le responsable Sales) :

  • Formalisation et consolidation des chiffrages ;
  • Contrôle de la réponse technique aux propositions commerciales & appels d’offre (en appui du responsable commercial) ;
  • Supervision de la conception technique de la réponse (chiffrages et planification, vérification des roadmaps et des spécifications techniques)
  • Ponctuellement : prise de briefs clients, suivi et relance des leads, animation d’un portefeuille de clients.

 

Profil recherché

 

De formation Bac+5, idéalement issu d’une école d’ingénieur en informatique ou formation universitaire équivalente, vous justifiez d’au moins cinq ans d’expérience en encadrement d’équipe et en gestion de projet. 

Une expérience significative dans le domaine Data et Décision avec l’intégration de produits sera fortement appréciée. 

Vous savez évoluer dans un milieu à caractère stratégique. 


Communication écrite et orale irréprochable, vous placez l’expérience cliente au cœur de vos préoccupations. Vous faites preuve d’un très bon esprit d’analyse et de synthèse.


Esprit d’équipe, excellente communication interpersonnelle, goût du challenge, esprit d’initiative et de conquête, recherche de la satisfaction client, adaptabilité et flexibilité, sens du service. Vous possédez une vraie culture de services et de succès client.

 

Bon·ne communicant·e vous savez piloter les équipes et animer les comités avec les Métiers. 

 

Les plus

  • Entreprise jeune en plein développement, acteur majeur du digital en Normandie ;
  • Environnement de start-up innovant au savoir-faire reconnu à haute technicité ; 
  • Variété des projets et des missions, sur des champs techniques très variés ; 
  • Mise en situation de responsabilité rapidement ;
  • Implication forte dans la croissance de l’entreprise ; 
  • Prise directe aux sujets opérationnels & business ;
  • Bureau en plein centre de Paris et centre de Caen.

 

Process de recrutement 

  • Un pré-qualification avec notre Talent Acquisition Senior
  • Un entretien avec un Référent Technique Métier
  • Un challenge technique 
  • Un entretien avec notre CEO 


Les avantages

  • Missions à forte valeur ajoutée (uses cases stratégiques, complexité des sujets) et variées 
  • Environnement de travail agile et innovant 
  • Tickets restaurants Swile (valeur quotidienne unitaire 10,83€) 
  • Travail en lien avec de nombreux métiers coeurs du numérique : UX Designer, développeurs Front / Back / Fullstack, DevOps, Data Ingénieurs, Data Scientists 
  • Possibilité de télétravail 
  • Accès à la plateforme Swile pour bénéficier de différentes offres promotionnelles 
  • Une mutuelle d’entreprise (Axa Group) 
  • 50% de frais de participation pour les transports en commun

 

Contrat

 

Le poste à pourvoir est un CDI, disponible immédiatement. 

Rémunération selon profil et expérience.

 

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Chef·fe de Projet Data – Caen ou Paris – CDI

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    CDI
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    CaenParis
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    02 • 06 • 2023